top of page
Rechercher
  • jbsouart

Créer un autel pour ses ancêtres et ces mémoires que nous portons


Créer un autel pour ses ancêtres et ces mémoires que nous portons

Cet autel peut être :

- dans notre maison (éviter la chambre qui est votre intimité)

- dans notre jardin

- à l'extérieur dans un espace public type un bois, une forêt, le bord d'un étang du moment qu'il ne perturbe pas cet espace commun, qu'il respecte le collectif et le lieu et qu'on n'y laisse aucun objet non naturel qui ne se dégrade pas.

- dans notre coeur, on peut le faire en visualisation


Dans ma maison, comment le mettre en place?

Souvent je conseille sur une étagère ou sur une commode, mais du moment que c'est un espace de passage pour vous, que vous puissiez vous y connecter visuellement et avec le coeur. Il ne doit pas prendre une place très importante. J'aime la forme ronde (cercle d'environ 40cm à 50cm de diamètre) qui peut être délimitée par un fil doré ou rouge ou encore un plat rond comme un plateau à fromage en bois.


Un autel de commémoration peut être ponctuel, le temps d'un travail de mémoire suite à une constellation par exemple ou d'une période que l'on traverse comme il peut être pérenne, une décoration que l'on veut laisser dans sa maison ou son jardin, comme une oeuvre d'art par exemple. Quand il est ponctuel, je conseille de le laisser au moins 21 jours voir 1 mois et de ne le retirer que lorsque cela vous semble être le bon moment et pas parceque c'est noté dans l'agenda.



Quoi mettre sur l'autel?

- un ou des symboles comme un symbole pour l'argent (des billets), l'abondance (corne d'abondance), un coeur pour l'Amour, un couple qui se tient la main pour l'affectif.

- des ancêtres représentés par : des figurines (playmobile ou autre), des personnages imprimés sur papier (exemple du plateau de Martine), des pierres (lithotherapie par exemple)

- une mise en scène qui reflète une situation résolue. Attention à ne pas rejouer un conflit, une tension. Les personnes se regardent ou se soutiennent (les une derrières les autres dans le respect des générations). On préfèrera les hommes à droite et femme à gauche si possible, mais à votre latéralité, c'est à dire que devant vous l'homme est bien à votre droite, etc.

- un autel évolutif et mouvant : on peut faire rejouer un événement sur un autel et être très créative! Je me souviens de cette histoire de femme qui attendait son mari au port. Dans le compte des faits (la réalité historique) il n'est hélas pas revenu. Alors nous avons réécrit cette histoire et, avec la cliente, nous avons décidé de ramener cet amoureux au port. Il était sur son bateau et chaque jour il se rapprochait du port où l'attendait sa belle (ancêtre de ma cliente). Au bout de X jours, il a débarqué et il se sont enfin retrouvés dans les bras l'un de l'autre devant ma cliente, elle a rendu cette image à son arbre, cette situation émotionnelle qui avait bloqué sa vie affective, maintenant pouvait bénir cette femme dans sa propre vie affective.

- décorer l'autel avec des offrandes, des décorations divers.



Les offrandes :

- Bougie/symbole de feu (dont bougie neuvaine) à faire brûler en toute sécurité et en votre présence.

- des liquides avec une portée symbolique et précieuse, comme un bon vin, de l'huile essentielle,

- des fleurs, des graines et des fruits, si possible de la nature, du jardin.

- des pierres, trouvée avec le Coeur sur votre chemin ou des pierres de lithotherapie

- des métaux précieux dont l'Or et l'argent, sous forme de bijoux ou autre, cela peut être symbolique et donc un objet doré

- encens, paolo santo, papier d'Arménie, plantes séchées à brûler (sauge, laurier, attention au type de plante et la toxicité possible)

- des créations comme un dessin, une sculpture, etc.

- objets divers comme une coquille St Jacques, une fleur de vi, une orgonite,...

- des écris, une petite lettre roulée, un mot, des prénoms


Les rituels devant l'autel : exprimer à voix haute si possible

- expliquez de quoi parle cet autel, ce qui vous a amené à le manifester

- exprimez ce que vous ressentez devant l'autel, devant les personnes représentées

- lisez un poème, un texte que vous avez écris, une prière, ...

- observez cet autel, avec une musique d'ambiance ou non, et laissez venir les impressions, images, mots, etc. Notez ensuite si vous le souhaitez

- photocoghraphiez avec vos yeux cet autel, qu'il soit vivant dans votre coeur, que vous puissiez le visualiser de partout à tout moment


A la fin de l'Autel, du rituel :

- remercier et neutraliser les objet par l'intention si vous souhaitez les réutiliser

- brûler les papiers et objets naturels qui peuvent brûler si c'est cohérent avec votre rituel

- rendre à la nature ce qui y a été prélevé et que l'on ne veut/peut pas brûler (pierre, graines, …)



Le plus important à comprendre :

Cet autel est un autel intérieur, il va représenter à l'extérieur ce que vous souhaitez harmoniser et honorer à l'intérieur, pour rétablir l'ordre et ramener l'abondance dans les domaines souhaités avec la bénédiction de vos ancêtres dont ceux dont le vécus non assimilé pouvait bloquer ces domaines.

N'empêcher pas la paix et l'harmonie en vous souciant des "avatars" de ces ancêtres et parents, ces personnages réels ont fait comme ils ont pu dans leur propre "hypnose" à eux, n'ayant pas réussi à ouvrir et les yeux et transformer, sinon vous allez photocopier ce mal-être. Rendez-vous les bons ancêtres et parents EN VOUS, vous ne pouvez pas changer les personnes à l'extérieur de vous mais vous pouvez changer votre perception de ces personnes, donc ces personnes en vous, c'est sur celle que l'on travaille!



71 vues0 commentaire

コメント


bottom of page